Le blaireau français

NE PAS ÊTRE PRIS POUR UN BLAIREAU MAIS EN REVENDIQUER L’USAGE

Faites-vous mousser et appréciez la caresse soyeuse des poils de mustélidé !

En massant votre visage avec votre brosse de rasage et le savon crème Le malentendu,  vous relevez le poil pour un rasage net tout en préservant votre peau du risque de microcoupures. Se raser selon le rituel du barbier procure de nouvelles sensations insoupçonnées.

Caractéristiques

Votre blaireau est fabriqué en France, assemblé manuellement pièces par pièces, fruit d’un savoir-faire artisanal historique.

Prisés des barbiers, les poils de blaireaublanc européen”  sont montés sur un manche en bouleau de France. La brosse du blaireau souple et douce convient particulièrement aux peaux sensibles.

Diamètre de la touffe : 23mm (hauteur virole : 13mm)

Longueur de poils :  62 mm

Longueur totale : 107 mm

Le poil provient de blaireaux d’élevage. Le blaireau a la particularité de muer chaque année aux environ de septembre. Les poils sont récupérés lors de la mue, ou obtenus par tonte, comme dans les élevages de lapins angora.

Conseils d’utilisation

Sachez qu’il faut vous raser juste après la douche, à l’image de la serviette chaude du barbier.

Mouiller le blaireau à l’eau tiède et retirer l’excès d’eau. Déposer une noix de crème sur la touffe du blaireau. Appliquer la crème sur la peau humide et faire mousser par petits mouvements circulaires. Masser pendant une minute au moins. Raser d’abord dans le sens du poil, puis remettre de la mousse sur le visage et finir à contre-sens. Rincer le visage à l’eau tiède. Sécher le et appliquer le sérum Le mal est fait sur l’ensemble du visage.

Rincer soigneusement le blaireau et essuyer-le doucement. Faites-le sécher à l’air libre, idéalement la tête en bas.

4 règles de base pour votre blaireau

Le rinçage complet : il ne doit pas rester de savon. Après utilisation, rincer abondamment le blaireau et s’assurer que tout le savon est enlevé. En le rinçant, on peut penser qu’il ne reste plus de savon dans le blaireau, mais en l’ouvrant, on constate souvent qu’il reste du savon au cœur du blaireau. Le savon mal rincé peut avoir un effet corrosif sur le poil et le casser.

Jamais de trop forte pression : Pour bien faire pénétrer le savon dans le blaireau, on peut être tenté d’appliquer une forte pression du poil sur le savon. Le savon se prend avec la fleur du blaireau, pas avec le corps du poil. De même, à l’utilisation, il n’est pas nécessaire d’appuyer fortement le blaireau sur la peau.

Jamais d’eau trop chaude : L’eau chaude permet d’adoucir le poil et de mieux faire mousser le savon, mais une eau trop chaude aura tendance à détériorer le poil et le casser à terme.

Crème à raser uniquement : Tout autre produit que votre crème à raser est à proscrire.

Création Philémon1889